Notre week-end en Normandie

Il y a maintenant 15 jours que nous sommes rentrées de notre petit week-end détente sous le soleil de Normandie, résultat des courses : il a fait un temps pourri. Non on exagère, ça aurait pu être bien pire. En même temps partir mi-mars on l’avait un peu cherché…

Vendredi 

Pour commencer le week-end : Grasse matinée.

Puis direction Lisieux. Arrivées là-bas on tombe sur le bar « Les sœurs Pinard » et en tant qu’adeptes du rosé nous nous sommes dit « Il faut y aller ! « . Vous pouvez trouver leur site ICI qui est aussi fun que le bar-restaurant. En effet, le lieu est accueillant, chaleureux et original grâce à une décoration composée d’un mobilier diversifié en style et en époque. La carte est bien écrite puisqu’elle référence tous les vins proposés de manière claire et attractive (code couleurs, commentaires particuliers, barème d’intensité, etc.)

Nous n’avons été que dans la partie « salon » mais l’établissement propose également une belle salle de restauration ainsi qu’une grande véranda et terrasse qui, nous le pensons, sont très agréables en été.

Blue and Brown Coffee General Greeting %2F Saying Photo Collage.png

Après cet apéritif bien apprécié, nous nous dirigeons vers le deuxième restaurant de Lisieux proposé par Tripadvisor avec une note de 4,5/5, nous avons nommé : Le bistrot gourmand. Evidemment nous n’avons pas été déçus. L’établissement propose une formule midi à un prix plus que correct avec beaucoup de choix et les plats servis sont bons, tout cela dans cadre très bien décoré. Petit conseil : Pensez a réserver même pour le midi car c’est plein.

L’estomac bien rempli direction la basilique de Lisieux pour digérer le tout. C’est sans surprise que l’on découvre un beau monument historique, c’est pourquoi nous partageons avec vous quelques photos :

 

Retour à la maison après cette balade durant laquelle nous avons réussi à éviter la pluie. Pour compenser notre perte de calories en marchant, nous mettons à table pour déguster un plat totalement diététique : Une raclette !

Pour finir notre journée, nous choisissons une activité peu onéreuse, nous avons nommé : Le casino. Et c’est les poches vides que nous en ressortirons.

Samedi 

Pas de grasse matinée cette fois mais direction le centre équestre pour une heure de balade à cheval qui nous a valu plusieurs fous rires. Il faut savoir qu’il a fait extrêmement froid en cette matinée du 17 mars. En plus de ça il avait plu toute la nuit et nous sommes arrivées chaussées de nos plus belles Stan Smith pour marcher dans la boue. Autant vous dire que le personnel du centre a bien dû rigoler en nous voyant arriver. Après être montées à cheval à l’aide d’un petit escabeau (Oui car l’une de nous fait 1m12 les bras levés), nous partons affronter le froid Normand à travers vents et marrées mais avec le sourire sur nos visages tout de même. Nous repartons avec de très bons souvenirs, des Stan marron, des pieds gelés et un sacré mal de fesses.

 

Ensuite repas rapide à la maison puis rendez-vous à 14h à Caen pour un Escape Game : Get out ! 

L’enseigne propose trois enquêtes différentes avec un univers propre à chacune, vous pouvez réserver votre session sur le site internet directement. Nous avons choisi « Les secrets de la Panic Room ». Evidemment nous ne vous en dirons pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir, sachez juste que c’est une super activité à faire entre amis qui allie réflexion, esprit d’équipe et amusement. Ne vous inquiétez pas sur la difficulté des énigmes puisqu’il n’y a rien d’insurmontable et le personnel vous aide si vous êtes bloqués (pas trop sinon ce n’est pas drôle).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour récompenser nos méninges qui avaient bien travaillé, direction le restaurant « Les Alizées » situé à Courseulles-sur-Mer (noté 4/5 sur Tripadvisor). Nous avons l’habitude d’y aller a chaque fois que nous allons en Normandie car nous pouvons déguster des fruits de mer frais grâce à un menu « Buffet à volonté » proposé le vendredi et le samedi soir. Encore une fois, pensez à réserver.

Assiette restaurant les Alizées

Dimanche

Le soleil n’étant toujours pas là et la neige arrivant sur l’Île de France, dimanche a été pour nous une journée tranquille et nous sommes reparties satisfaites de notre week-end entre amis.


Et vous quelles sont vos activités / sorties / week-end entre amis ? 

Capture

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que le jeu peut devenir une addiction et comporte des risques

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s