TAG : Quelle blogueuse beauté es-tu ?

Bonjour à tous et à toutes.

Nous avons découvert récemment sur le blog de Sweetgeeky un article « Quelle blogueuse beauté es-tu ? » et nous avons aimé le principe. Elle l’avait elle même vu ce Tag sur le blog de Naturelle en soi.

Les liens de leur article ici : Sweetgeeky & Naturelle en soi.

Il y a pas mal de questions, alors c’est partit !


Général

  1. Depuis combien de temps te considères-tu comme « Beauty Addict » ?

Amandine : Je ne me considère pas être comme une beauté Addict mais j’ai commencé à m’y intéresser plus sérieusement vers 15-16 ans.

Chloé : Je ne pense pas être vraiment « Addict » car je garde mes habitudes avec mes produits et je n’en ai pas des milles et des cents malgré que j’aime varier de temps en temps. J’ai commencé à me maquiller et à prendre soin de ma peau vers 15 ans et à avoir mes basiques (bah oui, acné quand tu nous tiens… Ahah). Puis, j’ai commencé à m’intéresser un peu plus au sujet lorsque j’ai pris mon appartement et que je pouvais squatter plus longtemps la salle de bain.

2. Plutôt accro aux soins, au maquillage ou au vernis ?

Amandine : Je suis une grande fan de mascara. J’aime en tester toutes formes et tailles de brosse des différentes marques que ce soit du Kiko ou du l’Oréal.  Et bien sûr les soins pour le visage comme les marques à l’argile verte ou les produits fait maison.

Chloé : Concernant le maquillage je passe rarement beaucoup de temps à me maquiller : je fais mon maquillage habituel sauf pour des événements particuliers. Donc je dirai donc les soins ! J’adore les gommages, les masques, etc.

3. Achètes-tu quand tu as besoin ou tu collectionnes ?

Amandine : Je collectionne car je suis abonnée à la Beautiful box et de même mon travail me permet d’avoir des produits.

Chloé : J’ai longtemps « collectionné » mais j’ai vite trouver bête de ne pas utiliser certains produits. J’achète donc surtout quand j’ai besoin.

4. Changes-tu tout le temps ta routine ou restes-tu fidèle à tes produits ?

Amandine : J’aime changer de produits que ce soit pour les cheveux, les soins visages et corps et le maquillage. Même si un produit me convient je le garde sous le coude mais cela ne m’empêchera pas d’en essayer d’autres. Mais j’ai quand même quelques produits de base qui font partie de ma routine.

Chloé : Pour le maquillage du quotidien je reste totalement fidèle. Pour les soins je sais ceux que j’aime mais ça me plaît aussi d’en découvrir d’autres.

5. Entames-tu tes produits le soir même de l’achat ou attends-tu d’avoir terminé le précédent ?

Amandine : J’ouvre tout de suite ! Impossible d’attendre !

Chloé : Ahlala ce que c’est dur de ne pas ouvrir le produit tout neuf le soir même… J’avoue que je l’ouvre tout de suite si c’est un nouveau produit, pour tester, mais je finirai quand même le précédent en premier.

6. Comment organises-tu tes produits ? (Coiffeuse, meuble à tiroirs, boites, …)

Amandine : Tous mes produits « maison » sont dans un vanity, sinon mes produits habituels sur le lavabo et le reste rangé dans un meuble.

Chloé : J’ai un grand meuble donc c’est dispatcher dans des tiroirs, j’ai aussi un gros vanity avec tout mon maquillage. J’ai un petit « pot » en tissu qui reste à côté du lavabo avec les crèmes de tous les jours.

7. Comment t’y retrouves-tu ?

Amandine :  Mes produits dans le meuble sont rangés par type : Soins, maquillage, vernis,… Et ma base est sur le lavabo.

Chloé : Au fait c’est comme dans ma cuisine. Lorsque j’ai organisé mes tiroirs je me suis imaginé le matin à chercher mes différents produits et j’ai placé là ou ma main se dirigeait instinctivement. Comme mentionné au dessus j’ai mes crèmes habituelles à portée de main, mes brosses à cheveux et mes accessoires sont ensemble, mes soins également, le maquillage pareil donc c’est rangé par thème.

8. Tes listes d’envie ? (« J’ai un carnet », « Tout dans la tête », …)

Amandine : Je fais en sorte d’acheter tout de suite, je ne prends pas de note.

Chloé : Je ne note pas donc c’est dans ma tête et pour ne pas oublier j’essaye de les acheter au plus vite.

Pour les soins du visage

  1. Ton geste beauté préféré ?

Amandine : Me démaquiller et mettre ma lotion pour avoir une peau bien nettoyée et apaisée.

Chloé : Hydrater ma peau en sortant de la douche avant que je la sente s’assécher.

2. Ton type de peau ?

Amandine : Grasse et à problèmes.

Chloé : J’ai la peau très sèche mais également assez grasse sur la zone T.

3. Qui a t-il dans ta routine ? Crème ? Nettoyant ? Tonique ? Sérum ?

Amandine : Quand je sors de la douche j’applique une lotion pour réguler l’excès de sebum et lisser les pores, ensuite j’applique ma crème hydratante anti-imperfections et matifiante.

Chloé : J’hydrate ma peau avec le fluide Hydratant Matifiant de Clarins et après le démaquillage je la nettoie avec le Lotion Tonique Iris de Clarins pour peaux mixtes et grasses. En ce moment j’utilise mon gommage à l’abricot et mon masque au cranberry Yves Rocher (cf mon article) et j’ai acheté la crème Hydra Végétal d’Yves Rocher également pour tester et remplacer ma crème Clarins en attendant de me réapprovisionner.

4. Masque et gommage : combien de fois par semaine ?

Amandine : Les masques c’est une fois par semaine avec un peeling une fois par mois. Le gommage pour le corps c’est quand j’y pense.

Chloé : Je sais que je devrais en faire plus mais le matin je n’ai pas le temps et le soir je n’ai pas la foi… Alors au minimum 1 fois par semaine (le dimanche je fais la totale au niveau des soins).

5. Tes trois produits Chouchous…

Amandine : Mes mascaras (Kiko et l’Oréal), mon rouge à lèvre rose boisée de So Susan et ma lotion démaquillante Bioderma pour les peaux mixtes à grasses.

Chloé : Mes deux produits Clarins me sont indispensables. Après niveau gommages et masques je ne suis pas contre en tester plusieurs mais je fais attention car j’ai déjà eu de très mauvaises expériences donc quand j’en trouve un bien je le garde !

6. Ta marque fétiche ?

Amandine : J’en ai pas vraiment, j’aime faire mes propres produits via Aromazone (cf mes articles !) .

Chloé : Clarins et Yves Rocher. J’aime beaucoup les produits « Belle à croquer » mais ils sont plus difficiles à trouver.

Pour les soins du corps

  1. Ton geste beauté préféré ?

Amandine :  Me gommer le dos

Chloé : Mon gommage !

2. Ton type de peau ?

Amandine : Elle est sèche.

Chloé : J’ai la peau toujours aussi sèche, et très sensible au soleil (mes premiers coups de soleil peuvent arriver au mois d’avril).

3. Tes trois produits Chouchous…

Amandine:  Mon gel douche Ushuaïa à la fleur de Sakura, le gomme Linéance et le lait hydratant Saiko.

Chloé : Mon gommage abricot Yves Rocher, le lait hydratant au beurre de karité de la même marque et… je ne trouve pas de troisième.

4. Ta marque fétiche ?

Amandine : Ushuaïa

Chloé : Nature et Découvertes, Yves Rocher.

Pour les cheveux

  1. Quel est ton type de cheveux ?

Amandine : Très fins, méchés blonds et regraissent vite.

Chloé : J’ai les cheveux longs, non colorés et ils graissent très très vite.

2. Combien de shampoings par semaine ?

Amandine : Je fait en sorte de me limiter à deux shampoings et parfois j’en fait trois.

Chloé : J’ai un rythme d’un shampoing tous les deux jours. Quand je ne sors pas j’essaye d’espacer un peu plus mais j’ai tellement peur de les voir trop gras que je suis assez névrosée là dessus… Il n’y a pas si longtemps que ça je les lavais tous les jours (Bouuuuh c’est pas biieeeeen !).

3. Quel soin ? Après-shampoing ? Masque ? Bain d’huile ?

Amandine : C’est surtout pour prendre soin de la couleur du blond. A chaque shampoing c’est obligatoirement suivi d’un après shampoing pour fait briller le blond et nourrir les cheveux qui sont décolorés. Et enfin un masque pour neutraliser le jaune.

Chloé : Bon alors pour arranger les choses je ne fais pas hyper attention donc je fais très rarement des soins sur mes cheveux. J’ai trouvé un shampoing Garnier au concombre qui est « fait » pour espacer les shampoings mais je pense plus souvent à mon visage et/ou mon corps qu’à mes cheveux. C’est en écrivant ces mots que je me rends compte que je devrais chercher des soins à faire le week-end…

4. Tes trois produits Chouchous…

Amandine : Je change régulièrement mes produits donc c’est difficile de citer une marque mais mon produit chouchou reste celui qui neutralise le jaune.

Chloé : Je n’ai même pas assez de produits pour en choisir trois…

5. Ta marque fétiche ?

Amandine : Pour le moment c’est L’Oréal

Chloé : Garnier.

Pour le Make up

  1. Plutôt neutre ou plutôt couleur ?

Amandine : Neutre sinon couleur sur la bouche mais en fonction de mon humeur.

Chloé : Neutre.

2. Plutôt irisé ou plutôt mat ?

Amandine : Mat.

Chloé : Mat.

3. Plutôt maquillage des yeux ou plutôt la bouche ?

Amandine : Les yeux.

Chloé : Les yeux.

4. Ton geste Make up préféré ?

Amandine : Le mascara !!

Chloé : Crayon sur l’intérieur haut de l’œil et mascara.

5. Tes trois produits préférés ?

Amandine : Le mascara volume eyes de l’Oréal, la BB crème de Bioderma et la poudre matifiante de Kiko

Chloé : Mascara Kiko Longeyes + noir, Teint Miracle de Lancôme (en hiver) et crayon noir.

6. Ta marque fétiche ?

Amandine : Bioderma

Chloé : Kiko, Lancôme et Sephora.

7. Expliques nous ton maquillage quotidien.

Amandine : Après application des soins, je metsj mon mascara. et je laisse un peu sécher. Je renouvelle l’opération une deuxième fois pour un max de volume. Ensuite je met ma BB crème Bioderma en prenant soin de bien estomper jusqu’au bord des oreilles et le cou pour ne pas avoir de démarcation. et enfin ma poudre matifiante.

Chloé : Alors après avoir hydraté ma peau avec mon fluide Clarins, je mets ma crème BB de Garnier, puis mon fond de teint de Lancôme et j’applique une poudre assez légère de chez Sephora. Après ça je met du crayon noir sur l’intérieur haut de mes yeux (Sephora) et enfin mascara Kiko sur les cils du haut. Rien de transcendant mais vous ne me verrez rarement sortir avec au minimum ça.

Pour le vernis

  1. Addict au vernis ?

Amandine : Oui je les collectionne. Avant j’en mettais régulièrement ce qui n’est plus le cas aujourd’hui car je ne prends pas le temps.

Chloé : Pas du tout car j’ai longtemps rongé mes ongles. J’ai arrêté depuis environ 15 jours alors croisons les doigts pour que je m’y tienne !

2. Combien de vernis dans ta collection ?

Amandine : J’en ai une vingtaine mais je pense qu’il faut que je fasse un tri.

Chloé : Le pire dans tout ça c’est que j’en ai plein… Je pense au moins une dizaine (c’est beaucoup pour quelqu’un qui n’en met pas… ).

3. Plutôt neutre, couleur ou rouge ?

Amandine : De tout !!!

Chloé : Pour les fois ou j’en ai mis c’est plutôt neutre ou alors un rose foncé ou prune pour les pieds.

4. Irisé ?

Amandine : Oui sans abuser.

Chloé : Non.

5. Pailleté ?

Amandine : Non.

Chloé : Non.

6. Fais-tu du Nail Art ? Quel genre ?

Amandine : Non.

Chloé : Non.

7. Tes trois produits Chouchou…

Amandine : Mmmh Vernis ?

Chloé : J’ai une base durcissante Nocibé. Le reste je me fournis chez Kiko.

8. Ta marque fétiche ?

Amandine : Kiko uniquement.

Chloé : Kiko.


Capture

Source photo : Pixabay

2 réflexions sur “TAG : Quelle blogueuse beauté es-tu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s