15 juillet 2018, Coupe du monde et Concert de Beyonce et Jay-Z : Un moment magique.

15 jours après, nous revenons sur l’événement qui a marqué la France entière : la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de football 2018. Alors pourquoi en parler une fois de plus ? Tout simplement pour vous partager l’expérience unique que nous avons vécu ce 15 juillet dernier.

Nous avons en effet eu la chance d’être présentes au Stade de France lors de la diffusion du match et pour le concert de Queen Beyonce et Jay-Z.

Alors pour être tout à fait honnêtes : nous n’avions pas DU TOUT prévu de vivre ça ! Bon déjà en tant que fans de football qui se respectent on n’avait pas capté que le concert tombait le jour de la finale. Mais on a tout de même suivi le championnat, on les soutenait nos petits bleus ! Quand les huitièmes, les quarts et enfin les demis se sont enchaînés, c’était fait : les bleus étaient en finale !

Rapidement la page Facebook du concert a annoncé que le match serait diffusé sur l’écran géant du stade de France. L’occasion était trop belle pour passer un bon moment qui pouvait devenir inoubliable !

Nous sommes arrivées juste à temps pour la Marseillaise et sincèrement ce fût la meilleure qu’on ait pu chanter. Même si le match n’était pas présent physiquement, l’amour du pays était palpable ! C’était incroyable à vivre !

Le match commence et le premier but arrive rapidement. Une foule en délire, des cris de joie à en perdre ses oreilles, tout le monde saute et tape des mains, on se prend dans les bras, c’est la folie ! Un autre but mais contre notre camp cette fois et même là la tension était au max : les supporters étaient en train de huer et tout le monde se remotive comme si on jouait sur le terrain avec eux. Puis arrive le second but pour nous, de nouveau une explosion de joie ! Et le troisième !! C’était de plus en plus dingue, on vivait ce moment mémorable avec des inconnus et on avait l’impression d’être avec une énorme bande de potes !

Quatrième but, on l’a clairement raté car on fêtait encore celui marqué 6 min plus tôt. C’est en voyant le stade de nouveau en feu qu’on a compris ! Au passage, ça a valu un beau fou rire à Amande car Chloé a mis du temps à comprendre…

On y était, à quelques minutes de la consécration … Les minutes, les secondes, nous paraissaient interminables … Quand soudain …


10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 .

ON EST CHAMPIONS DU MONDE !!

france-1

Fêter cette victoire était dingue surtout 20 ans après la première que nos parents ont connus et tant parlé. Nous avons perdu nos voix, nos jambes, notre dos, nos bras mais mon dieu que c’était incroyable !


Le stade était tellement en feu qu’ils nous ont passé la chanson « We are champions » qui a été chantée avec passion ! Une petite entracte pour calmer nos émotions et s’hydrater, et c’est reparti le concert commence !

15776634lpw-15781533-article-beyonce-jay-z-concert-jpg_5414777

Un décor de dingue, des danses incroyables, des prestations vocales à couper le souffle, un charisme indéniable, bref de vrais professionnels du spectacle nous avons nommé : Queen Beyonce et Jay-Z.

Déjà que l’ambiance était au max, ils ont relevé encore plus le niveau avec une surprise qui a fait son effet : au milieu du concert Jay-Z a lancé la chanson « Nigga in Paris » : on danse, on chante et là d’un coup notre super star décide de coupé le son … Personne ne comprend. Pourtant le rappeur commence à retirer sa veste pour nous dévoiler un coq, une étoile, puis une autre ! Ok, c’était carrément prévu, mais Wow ! C’était aussi cool et que la victoire elle-même ! La même musique repart de plus belle et tout le monde est en transe ! Queen B arrive un peu plus tard avec le même maillot, et c’est reparti dans une ambiance électrisante !

Le final était magnifique. Un beau moment de partage entre le couple de superstar et le public sur l’air de « Forever Young ».

8345751_Givenchy_1528447834169-7-HR

Nous avons mis environ une semaine pour récupérer notre corps et nos voix. L’euphorie était là à chaque fois que l’on en parlait et elle revient encore lorsqu’on écrit cet article.


En espérant que vous avez bien fêté la victoire des bleus, nous sommes ravies d’avoir pu partager cela avec vous. Nous félicitons encore une fois l’équipe de France de nous avoir fait frissoner avec elle. 

 

Et vous, comment avez-vous fêté la victoire des bleus ? Avez-vous assisté au concert de Beyonce et Jay-Z ?

 

Capture

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s